,

Maria Assistante espagnole

Maria, vient de Malaga en Espagne où elle vient de terminer sa licence en psychologie, l’année prochaine elle poursuivra par un Master.

Pour elle l’apprentissage des langues permet d’ouvrir des portes vers l’autre. Cette rencontre est d’ailleurs au cœur de son projet professionnel puisqu’elle envisage de devenir psychologue et d’exercer en centre éducatif pour enfants. Elle a aussi travaillé pour une association caritative s’occupant de l’intégration de personnes étrangères.

Les élèves étudiants l’espagnol auront la chance de pouvoir échanger avec cette jeune femme bienveillante et chaleureuse.

C’est la première fois que Maria sort des frontières espagnoles et qu’elle a l’occasion de pratiquer le français en contexte. Au début, elle a été surprise par la météo et la fraicheur des températures. Aussi, il a fallu qu’elle se lance à parler français. Souhaitons-lui de remplir ses objectifs : améliorer sa maîtrise du français, aller à la rencontre de notre culture et à la découverture des paysages de la presqu’ile.

Johanne Contant référente à l’international du lycée