Asma assistante anglaise au parcours atypique

Asmaa est née à Gaza en Palestine, elle voyage avec un passeport brésilien, et étudie la littérature anglaise à l’université du Caire en Egypte où elle vit avec sa sœur.

Asmaa est une jeune femme souriante et active qui confie avoir fait de nombreux petits boulots. De cette expérience elle retient particulièrement son engagement auprès d’une association caritative, Medical Relief, pour laquelle elle s’est occupée de jeunes enfants en difficultés psychologiques en Palestine. Elle a aussi été traductrice, en arabe et en anglais, pour faciliter les échanges entre les médecins de l’association et les personnes prises en charge.

Son avenir elle le voit en tant qu’enseignante. Elle est particulièrement sensible à la dimension psychologique dans les relations humaines. Elle est ravie de découvrir nos lycéens et étudiants, qu’elle rencontre en petits groupes pendant les cours afin de leur permettre un contact plus direct avec la langue anglaise.

Depuis son arrivée, son obstacle majeur a été de ne pas avoir de connexion internet dans les rues de Saint Nazaire pour l’aider à s’orienter !

Johanne Contant référente à l’international du lycée