Partenariat entre le Lycée Notre Dame d’Espérance et le CESI de Saint-Nazaire.

Le 8 Janvier 2021, le lycée Notre Dame d’Espérance, l’APEL et le CESI (Centre des Etudes Supérieures Industrielles) ont signé un partenariat. L’objectif de cette association est d’apporter le regard de l’enseignement supérieur dans la préparation des élèves de 1ere et de terminale au Post-Bac. Cette collaboration avec l’équipe enseignante, le bureau de documentation et d’information sur l’orientation du lycée et le CESI s’articule autour des thématiques suivantes :

• Participation aux différents forums des métiers, des formations,
  • Préparation du dossier Parcoursup,
  • Entretiens à l’entrée dans les écoles.

Nous espérons que ce partenariat permettra à nos jeunes lycéens d’affiner au mieux leur parcours Avenir.

(sur la photo de gauche à droite, Christine LACLEDERE, chargée de recrutement et international relations entreprises du CESI, Jacques BORDEAU Président de l’APEL du lycée, Marc POULY Directeur du CFA CESFA Pays de la Loire, Catherine HAREAU-LEPELTIER directrice du lycée Notre Dame d’Espérance.)