Olivia, une canadienne en classe de seconde au lycée Notre Dame !

Enora, en seconde D01, accueille pour 3 mois, depuis samedi dernier Olivia. Olivia est une lycéenne de 16 ans qui vient de Grimsby en Ontario, près des chutes du Niagara.

Cet accueil se fait dans le cadre d’un échange, organisé par l’association Nantes Pays de Langue Anglaise. En effet, Enora a passé un trimestre chez Olivia entre août et novembre dernier. Elle allait au lycée avec Olivia et cela lui a permis de bien améliorer son niveau d’anglais. Olivia participe à cet échange pour les mêmes raisons, à savoir, perfectionner son niveau de langues et découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture. C’est la première fois qu’elle vient en Europe.

Ce week-end, Enora et sa famille ont fait découvrir à Olivia Le Croisic et La Turballe. Pendant les vacances de février, ils partent tous ensemble au ski à St Larry. Bien que canadienne, c’est la première fois qu’Olivia ira skier. Elles ont aussi prévu de visiter Paris, Versailles et d’autres sites.

Cet échange ira au-delà de ce qui est prévu par l’association puisque Enora retrouvera Olivia au Canada fin juin pour un mois.

Dany MEREL référente à l’international