INTERNATIONAL AT HOME

« Les étudiants doivent intégrer dans leur cursus une dimension internationale » : Facile à dire, pas toujours facile à réaliser. Aussi, pour permettre à des étudiants qui pour diverses raisons, ne peuvent pas partir à l’étranger, le lycée a mis en pratique l’ « INTERNATIONAL AT HOME », en accueillant des étudiantes belges, devant mener un projet dans le cadre de leur formation  et qui leur permet de valider de ECTS pour l’obtention de leur diplôme.

6 étudiantes de la Hogeschool de GENT (GAND), ont donc été accueillies  au lycée du 4 au 8 novembre.

Des activités ont été mises place pour répondre aux objectifs de leur projet (amélioration de leur niveau de langue en Français, interculturalité,…), activités réalisées avec des étudiants de 1è et 2è année BTS Comptabilité et Gestion. Les étudiants du lycée peuvent ainsi échanger, comparer leurs cursus, découvrir des différences culturelles et donc intégrer par là-même, une dimension internationale. Des étudiantes se sont plus particulièrement impliquées pour accompagner tout au long de la semaine leurs homologues belges.