Donner du sens à sa vie, l’engagement

Pour donner du sens à sa vie, le lycée propose aux terminales de choisir une action pour construire son Projet d’Action Sociale en s’engageant dans une association ou dans l’un comité de l’établissement.

Cette année, cette proposition s’est déclinée en 3 temps : le Mardi 29 septembre, lors du forum des associations, installé sur la cour, les élèves ont pu choisir, en fonction de leur sensibilité, leur engagement. Quelques exemples d’associations présentes : Les papillons blancs, Les restos du cœur, les violences faites aux femmes… et des comités du lycée : Ma santé à tout prix, NAH (lutter contre le Harcèlement), La Pasto des jeunes (question de religion)…

Mercredi 30 septembre, diffusion du film « envole moi », qui évoque comment un jeune adulte peut donner un sens à sa vie. Film primé au festival de l’Alpe d’Huez.

Pour clore le lancement de l’engagement 2021 22, Les élèves ont donné leur souffle en courant sur la plage de St-Nazaire, pour les Virades de l’espoir.

Depuis 10 ans, le lycée propose aux terminales de vivre une expérience d’engagement dans le cadre des animations « sens de la vie » de la pastorale du lycée.