Classe à horaires aménagés

Depuis la rentrée 2016, le lycée Notre-Dame propose une classe à horaires aménagés. Finissant trois fois par semaine à 15h20, et grâce à des partenariats mis en place avec les clubs sportifs, Les élèves de cette classe peuvent ainsi participer à des entraînements en fin d’après-midi, leur permettant de mieux concilier études et pratique sportive de haut niveau.

Au club de natation de Saint-Nazaire, partenaire depuis la rentrée 2016, vient de s’ajouter le club de Karaté Jutsu de la Baule avec qui le lycée vient de signer une convention pour la rentrée 2017.

Ces partenariats ont mis en place en relation avec des partenariats identiques entre le collège Sainte-Thérèse et les clubs.

La classe accueille également des élèves du conservatoire, musique ou danse, qui eux aussi peuvent adapter leur emploi du temps, conciliant art et études.

karate snan